Logo OEC Bretagne Ordre des Experts-Comptables Bretagne
» Accueil / Cré'Acc / Palmarès 2008
Rechercher
BREIZH CLUB SOCIAL - Annulation de la journée du 24/11/14                                L'agenda 2014 des dates à retenir                                Notre obligation d’assurance                                Info sur partenariat RSI Bretagne                                Tous les cabinets bretons sur le web : votre site à partir de 599 € HT !                                Obligations précisées en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux                                EC TV, l'actualité vidéo du Conseil régional                                Créer, accompagner en 10 étapes la jeune entreprise                                Objectif prévention : les solutions apportées par les experts-comptables selon les types de difficultés                                Profession Experts, le magazine des experts-comptables de Bretagne                                RSS 2.0
  
Nom :

Code Postal :


» Recherche avancée
  
Les petites annonces Trouver une formation Les Clubs Cré'Acc Concours Eurek@

Palmarès 2008

La remise des prix Cré’ACC s’est tenue le 19 septembre 2008 lors de l’Assemblée Générale de l’Ordre des Experts-Comptables au Quartz à Brest.

Palmarès 2008
Quatre créateurs ont été récompensés pour l’originalité et le sérieux de leur projet.

Manger sain, équilibré et coloré, Grüne & co

Elisabeth NICOL et Nathalie LE BOURNAULT ont ouvert cette remise des prix avec leur restaurant-boutique Grüne & co. Primées dans la catégorie « Création au feminin » elles ont ouvert leur commerce en février 2008 en s’appuyant sur le respect de l’environnement et le plaisir de manger frais et bon. Situé rue de l’Alma à Rennes, cet espace cosy fait cohabiter des plats cuisinés au jour le jour et un espace dédié à la vente de matériel de cuisine ou de produits régionaux le tout dans un décor haut en couleur à l’image de ses initiatrices.

Grüne & co : 5, rue de l’Alma – 35 000 Rennes – Tél : 02 99 65 41 66

Enthousiasme et bon vin, Le Cellier Mordellais

Dans la catégorie « 2ème vie professionnelle » Benoît PEIGNET s’est distingué par son enthousiasme et son implication dans la création de sa cave à vin Le cellier Mordellais sous la franchise CAVAVIN. Après 17 années passées au sein du groupe PSA ce père de famille a décidé d’opérer un revirement total dans son activité pour se consacrer à son amour de l’art de la table et d’ouvrir son propre commerce. Après une ouverture en mars 2008, il projette d’élargir son domaine d’activité avec d’autres magasins.

Le Cellier Mordellais : 10, allée des muletiers – 35 310 Mordelles – Tél : 02 99 85 11 82

Capteur portable et pollution de l'eau, Sens-Innov

La question environnementale est de plus en plus présente et les solutions apportées se doivent d’être innovantes. C’est le cas de celle portée par Stéphane BURBAN. Chercheur à l’Université Rennes 1, il a mis au point SENSO+, outil de diagnostic ponctuel et quasi immédiat des polluants dans l’eau. Visant un marché internationnal, ce capteur portable d’une nouvelle génération a permis à ses créateurs, Stéphane BURBAN et Olivier LAVASTRE, d’être primés dans la catégorie « Création Innovante » .

Nautisme et création, NOMAD

Allure, nom et passion bretonne, Steven LOMENECH ne pouvait passer inapercu dans ce concours. Après des formations des deux côtés de la Manche, il est revenu en Bretagne pour réaliser son rêve. Jeune architecte naval, son projet de création d’un cabinet d’architecture navale orienté dans la conception de bateaux de moins de 24m (plaisance, voilier ou moteur) a séduit le jury Cré’ACC 2008. Sa jeunesse et son regard neuf sur le monde professionnel dans lequel il évolue ont fait de lui le coup de coeur de ce concours 2008. Il a été primé dans les catégories « Jeune de moins de 30 ans » et « Coup de coeur du Jury »

http://www.n-o-m-a-d.fr/