trouver un
expert-comptable

Les lauréats Cré'ACC 2017

Découvrez leur projet en images

COUP DE COEUR DU JURY, PRIX GWENNEG, COUP DE COEUR DU PUBLIC

P'TITS DOUDOUS

Réalise, distribue et vend des applications numériques pour améliorer la prise en charge des enfants et de leurs parents lors d'une intervention chirurgicale, pour améliorer le parcours patient.

Actuellement, leur application "Le héros, c'est toi" permet d'accompagner les enfants depuis leur chambre, en salle d'intervention jusqu'à la sortie de la salle de réveil. Cet outil numérique est une prescription médicale pour remplacer la prémédication médicamenteuse des enfants.

2ème VIE PROFESSIONNELLE

ICEMA

Jeune entreprise innovante créée par sept ingénieurs et techniciens, spécialisée en ingénierie des milieux aquatiques et tournée vers les technologies "green", en particulier pour l'amélioration de la qualité de l'eau à base de végétaux pour lutter contre la prolifération d'algues toxiques (les cyanobactéries) pour réduire les microplastiques et les perturbateurs endocriniens. L'ambition d'ICEMA est d'être un des leaders français de la protection et de la valorisation de la ressource en eau par l'ingénierie et la mise en oeuvre d'outils et de procédés du génie écologique.

INNOVANT

DAWIZZ

Propose une solution qui permet aux clients d'obtenir rapidement un panorama complet des données de leur système d'information. Grâce à un procédé de "machine learning" via leur base de connaissance, ces métadonnées sont normalisées et classifiées par leurs algorithmes. Les données sont ainsi publiées dans mydatacatalogue.com avec leur métadonnée.

DEVELOPPEMENT DURABLE

MARINE AKWA

Société spécialisée dans les biotechnologies au service de l'aquaculture. Elle vise essentiellement le marché des producteurs de poissons et crevettes en très forte croissance dans le monde. Les ventes se feront essentiellement en Asie et en Amérique Latine où est localisé l'essentiel du potentiel. Pour cela, Marine Akwa va proposer des solutions innovantes et uniques à base d'actifs, de matière première d'origine marine exclusivement pour développer des produits dédiés uniquement pour l'aquaculture.

MOINS DE 35 ANS

IMMERSIVE THERAPY

Il est étudiant en école d'ingénieur et entrepreneur. A 22 ans, il crée une start-up pour soulager les personnes qui souffrent d'acouphènes.

Son but, c'est de concevoir et de réaliser des plateformes thérapeutiques ludiques, en exploitant les réalités virtuelle et augmentée et en apportant une vision serious game dans le monde médical.

Le premier objectif d'Immersive Therapy, c'est de proposer aux patients atteints d'acouphènes chroniques une autre manière de se soigner, qui se fonde dans un quotidien toujours plus connecté et numérique.

Mentions legales | Plan du site | Contact | © Gosselin