trouver un
expert-comptable

Les lauréats Cré’ACC 2014

Récompensée dans la catégorie Au Féminin

HCS PHARMA
Une start up prometteuse

Nathalie MAUBON a reçu le prix Création au féminin pour sa start up HCS PHARMA. Elle œuvre dans la recherche cellulaire. Une réussite née de la volonté de sa créatrice. Ce docteur en biologie a travaillé pendant 10 ans dans l’industrie pharmaceutique et a un objectif bien précis : innover dans le domaine de la recherche. Pour cela, elle compte s’appuyer sur le développement d’une nouvelle technologie innovante : l’imagerie cellulaire qui permet aux chercheurs de tester plusieurs molécules sur des pathologies comme le cancer ou la maladie de parkinson. Sa start up se veut « une société de biotechnologie tournée vers le service en R&D auprès de l'industrie pharmaceutique et d'autres sociétés de biotechnologie. »

DirigeanteNathalie MAUBON

Secteur d’activité : service aux industries pharmaceutiques et sociétés de biotechnologie

Particularité du projet : société de biotechnologie tournée vers le service en R&D auprès de l’industrie pharmaceutique et d’autres sociétés de biotechnologie

Site internet : http://hcs-pharma.com

Récompensé dans la catégorie Entreprise de moins de 6 mois

WHERE IS TOM?

C’est le nom donné par Thomas COLIN à son restaurant ambulant aménagé dans un ancien bus londonien. Et pour mener à bien ce projet pour le moins insolite, un an et demi auront été nécessaire au jeune entrepreneur qui a remporté le prix Entreprise de moins de 6 mois. Ce restaurant itinérant est équipé d’une cuisine professionnelle très polyvalente ainsi que d’une salle située à l’étage ayant une capacité de 32 places assises. Une cuisine originale et inventive propose de découvrir des plats « made in bus » issus de la street food internationale mijotés à l’aide de produits frais, locaux et de saison. Ce « food truck » qui sillonne la périphérie de Lorient ne stationnera jamais plus de deux jours au même endroit et pour le retrouver, il suffit de se rendre sur sa page facebook. Thomas et son équipe n’ont pas fini de parcourir les routes bretonnes pour le plus grand plaisir de tous les gourmands.

Dirigeant : Thomas COLIN

Secteur d’activité : restauration insolite

Particularité du projet : le premier Foodtruck Lorientais

Site internet : http://whereistom.fr

Récompensé dans la catégorie 2e vie professionnelle

VIN D'O
12000 bouteilles immergées en baie de Morlaix

Amoureux de la mer, Ludovic LE GALL a non seulement reçu le prix « 2ème vie professionnelle » mais a également séduit le public avec son aventure sous la mer. Le public a voté en direct lors de la soirée et lui a attribué le prix COUP DE CŒUR. Scaphandrier de formation, le Morlaisien Ludovic Le Gall a décidé d'allier son métier à sa passion pour le vin, en créant sa marque «Vind'O». Depuis 2007, il donne une saveur particulière à ses bouteilles, en les immergeant plusieurs mois aux abords du château du Taureau. Le vin est ensuite commercialisé auprès de restaurateurs, caves, particuliers ou lors d’évènements (Salon du vin et de la gastronomie etc.) ou encore par la vente par correspondance.

Dirigeant : Ludovic LE GALL

Secteur d’activité : achat, promotion et vente de vin immergé, spiritueux, alcools forts et dérivés

Particularité du projet : immersion du vin pendant 12 à 18 mois en baie de Morlaix à 10 mètres de profondeur

Site internet : http://www.vin-do.fr/

Récompensé dans la catégorie moins de 30 ans

FOOT AIR
Une amitié de 25 ans et une passion commune : le football

Sébastien DESTOC et Willy PIROIS se sont vus décernés le prix Jeune de moins de 30 ans pour leur projet FOOT AIR, un concept original et ludique de village évènementiel gonflable consacré au football et à ses pratiques diversifiées : foot à 5, freestyle, stand tennis ballon, panna K.O, tir de puissance et précision. L’idée est née au Stade Rennais pour qui Sébastien propose des démonstrations de freestyle. Un terrain de foot à 5 unique en son genre. Le terrain gonflable en air ventilé et son gazon synthétique dernière génération assurent plaisir et convivialité aux joueurs de tous niveaux. Une formule clé en main est proposée comprenant l’installation/démontage du village, son animation et sa sécurité.

Dirigeants : Sébastien DESTOC et Willy PIROIS

Secteur d’activité : village animation autour du football diversifié

Particularité du projet : donnez de l’air à votre évènement

Site internet : http://foot-air.com

Récompensé dans la catégorie Innovation

WI6LABS

Décerné à Ulrich ROUSSEAU pour sa jeune start up rennaise Wi6labs. Formée d’une équipe de huit ingénieurs, elle conçoit et développe des réseaux de capteurs intelligents, sécurisés, sans fil et à faible consommation d’énergie pour les applications où l’accès aux réseaux est difficile. Wi6las a placé la contrainte énergétique au cœur de ses préoccupations : la sobriété énergétique de leurs capteurs permet aujourd’hui d’atteindre une autonomie de plusieurs années. Elle développe des technologies de récupération d’énergie ambiante (photovoltaïque, mécanique, thermique) pour, à terme, rendre nos capteurs totalement autonome.

Dirigeants : Ulrich ROUSSEAU

Secteur d’activité : Smart building Smart Cities

Particularité du projet : une solution pour réseaux de capteurs sans fil, sécurisés et faible énergie qui s’adapte à tous les environnements et s’intègre facilement aux systèmes d’information existants

Site internet : www.wi6labs.com

Les lauréats Cre'Acc 2014 en photo

Découvrez leur projet en images

VIN D'O

WI6LABS

Where is Tom

HCS Pharma

Foot Air

Mentions legales | Plan du site | Contact | © Gosselin