trouver un
expert-comptable

 5 créateurs bretons sous les projecteurs

Une belle soirée de remise des prix télévisée avec des créateurs bouillonnant d’idées et de créativité s’est déroulée dans le décor des JRCE.

 

Jusqu'à présent, la remise des prix du concours Cré'ACC se faisait lors de l'assemblée générale de l’Ordre des Experts-Comptables de Bretagne. Pour cette 12ème édition,  cette soirée a été organisée le jeudi 09 octobre au cœur du salon des JRCE et pour la première fois, elle était télévisée et diffusée sur l’intégralité des chaînes bretonnes TVR pour l’Ille-et-Vilaine, Tébéo pour le Finistère, et Tébésud pour le Morbihan.

 

Stimuler la création d’entreprises et encourager les créateurs à se faire accompagner (2 ans d’accompagnement par l’expert-comptable de son choix offert à chaque lauréat) est la raison d’être de ce concours organisé par l’Ordre des Experts-Comptables de Bretagne et la remise des prix avait donc toute sa place au cœur des JRCE, que l’on pourrait renommer selon Jocelyn DENIS, parrain des JRCE et Président de Digitaleo, « Journées Régionales de la Créativité Etonnante ».

 

Les 800 experts-comptables et leurs 8 000 collaborateurs accompagnent aujourd'hui plus de 90% des entreprises bretonnes. Pierre BARREL, Président de l’Ordre, a introduit la soirée en rappelant que les experts-comptables accompagnent les créateurs d’entreprises depuis la naissance de leur entreprise jusqu’à leur développement. Et tout créateur accompagné à 3 fois plus de chance de réussir !

« De l’audace, de la ténacité, beaucoup de convictions, et de bons conseillers auprès de la CCI et les experts-comptables, sont indispensables car la création c’est un parcours jalonné parfois de difficultés » a ajouté Emmanuel THAUNIER, Président CCI RENNES. Le Réseau CCI Bretagne Entreprendre accompagne 7.000 porteurs de projets tous les ans. 12ème édition des Cré’ACC, 17ème des JRCE, les deux évènements réunis ont permis une belle réussite.

Des projets récompensés de très haute qualité

On n’a sans doute pas fini d’entendre parler de ces jeunes chefs d’entreprise qui ont été mis en lumière ce 09 octobre et qui ont séduit l’auditoire par leur création performante, innovante et ludique dans des mondes très variés « le vin, le culinaire, le football, la biotechnologie, les capteurs intelligents. »

 

  • Prix COUP DE CŒUR et 2ème vie professionnelle : Ludovic LE GALL pour son projet "VIN D'O"
  • Prix Jeune de moins de 30 ans : Sébastien DESTOC et Willy PIROIS pour leur projet : FOOT AIR
  • Prix Entreprise de moins de 6 mois : Thomas COLIN pour son projet : WHERE IS TOM ?
  • Prix Création au féminin : Nathalie MAUBON pour son projet HCS PHARMA
  • Prix Innovant : Ulrich ROUSSEAU pour son projet WI6LABS

Les partenaires du concours Cré’ACC étaient présents pour féliciter ces jeunes créateurs :

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Bretagne, le réseau des technopoles de Bretagne, l’INPI, l’Incubateur Produit en Bretagne, Initiative Bretagne, le réseau Entreprendre Bretagne, le Crédit Mutuel de Bretagne, la Banque Populaire de l’Ouest, AG2RLa Mondiale, Groupama, Radiance Groupe Humanis.

 

Bache2x1m-2014-V01-HD
Mentions legales | Plan du site | Contact | © Gosselin