trouver un
expert-comptable

Assemblée Générale 2015 : vendredi 25 septembre à Quimper

La Formation, un enjeu majeur pour la performance des cabinets.

570  participants dont 285 experts-comptables et 40 experts-comptables stagiaires étaient réunis pour participer à cette rencontre annuelle.

« L’année 2014 a été une année particulière avec une refonte profonde de l’Ordonnance de 1945. L’ouverture complète du capital des sociétés d’expertise comptable, la communication et le démarchage, l’interprofessionnalité,  autant de sujets fondamentaux qui impactent et vont impacter profondément la manière d’exercer.

En parallèle, les dernières évolutions réglementaires peuvent ouvrir de nouveaux marchés. Toutefois, il est nécessaire de se réinventer – repenser la chaîne de valeurs – adapter les compétences des collaborateurs – refondre l’offre vis-à-vis de nos clients.

Pour toutes ces raisons, il est opportun de centrer les travaux et les réflexions de notre assemblée générale de 2015 sur le thème de la formation, a annoncé Pierre BARREL, Vice-Président délégué, en introduction de son rapport moral. La formation, non pas exclusivement sur l’aspect fonctionnel mais bien sur sa dimension progressiste. Comment évoluez nous–même ? Comment faire évoluer les cabinets ? Comment percevoir et apprécier les enjeux et les opportunités de demain ? »

La matinée a été consacrée à l’actualité nationale de la profession présentée par Arnaud DEBRAY, Vice-Président du Conseil supérieur de l’Ordre suivie de l’assemblée générale statutaire.

L’après-midi a débuté parl’intervention de Cécile DEJOUX, la « star » des MOOC en France et passionnée d’innovations pédagogiques,  sur la formation transformée par la révolution numérique suivi de Benjamin Chaminade qui, lui a exposé son point de vue sur le passage du manager au leader, l’impact du digital sur le management. Et pour terminer l’après-midi, une table ronde s’est tenue  sur la formation, un enjeu majeur pour la performance des cabinets.

Diaporama Assemblée Générale 2015

Diaporama Village Partenaires