trouver un
expert-comptable

Assemblée Générale 2016 : vendredi 16 septembre au Chorus de Vannes

visuel ag

Près de 600 participants dont 310 experts-comptables et 54 experts-comptables stagiaires  étaient réunis pour participer à cette rencontre annuelle.

Résolument tournée vers l’avenir, cette rencontre a été l’occasion de présenter les réformes en cours au sein de la profession, mais également de réfléchir au futur des cabinets d’expertise comptable sous l’angle de l’innovation avec pour finalité de répondre au mieux aux attentes des clients.

Après 3 années dédiées à une réflexion prospective sur l’avenir des cabinets, David SAUVAGE, Président de l’Ordre des Experts-Comptables de Bretagne a décidé de choisir un thème qui peut paraître décalé : « L’expert qui voulait être heureux ». Mais dans un environnement économique de moins en moins lisible, l’expert-comptable se doit de renforcer son rôle de leader et réinventer sa chaîne de valeurs, ce qui entraîne en amont une réflexion personnelle.

Cette assemblée générale a été également l’occasion de revenir sur les actions portées par l’Institution régionale au cours des derniers mois mais également d’évoquer les projets à venir. Il s’agit notamment d’IMAGE PME BRETAGNE, l’observatoire économique de la profession comptable. Cet outil s’appuie sur une base de données anonymisées issues des flux télé déclarés par les experts-comptables : richesse de l’information, fiabilité statistique, réactivité de traitement sont les valeurs qui seront véhiculées par cet observatoire d’un nouveau genre ! – soirée de lancement le mardi 18 octobre à Pacé

En clôture de notre Assemblée Générale, nous avons eu le plaisir d’accueillir Philippe ARRAOU, Président du Conseil Supérieur, qui a présenté en exclusivité les réformes en cours au sein de la profession : la transition numérique et le développement des cabinets.

Diaporama Assemblée Générale 2016

Diaporama Village Partenaires