trouver un
expert-comptable

www.imagepme-bretagne.fr

Partenariat Le Télégramme

Le Télégramme publie en exclusivité les résultats du baromètre IMAGE PME Bretagne pour le 2ème trimestre 2017

Page Economie du Télégramme paru le 19 septembre 2017

Mardi 19 septembre demi page1

Soirée de lancement IMAGE PME Bretagne

Le mardi 18 octobre 2016, le Conseil régional de l’Ordre des Experts-Comptables de Bretagne a lancé son baromètre de l’activité des entreprises régionales : IMAGE PME BRETAGNE.

 

Le développement de cet observatoire va permettre à la profession d’avoir un outil d’analyse et de benchmarck macroéconomique précieux pour les entreprises. Il permettra d’éclairer les pouvoirs publics sur la situation économique des secteurs et des territoires et enfin, de mesurer en temps réel l’impact des politiques publiques sur les TPE-PME.

 

IMAGE PME BRETAGNE s’appuie sur une base de données anonymisée issue des flux télé déclarés par les experts-comptables. Cela représente au niveau national : 240 000 TVA mensuelles, 1,2 millions de bulletins de paie par mois, plus d’un million de liasses fiscales annuelles. Donc, cet outil permet d’analyser des millions d’informations traités chaque mois.

 

Autre force d’IMAGE PME BRETAGNE : la fraîcheur de l’information. Nous serons en capacité de produire des analyses quelques jours après la date des déclarations.

 

Chaque trimestre, le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables publiera les indicateurs de la santé économique de la région. L’objectif est de produire des indicateurs macroéconomiques et microéconomiques sectoriels, territoriaux et de fournir des statistiques géo-localisées, sur la base d’indicateurs trimestriels de mesure des PME et TPE que sont l’activité et l’emploi.

Diaporama de la soirée de lancement

Mentions legales | Plan du site | Contact | © Gosselin