trouver un
expert-comptable

31ème cérémonie des OSCARS D'ILLE-ET-VILAINE 

C’est devant une salle comble, que le 8 février dernier s’est déroulée la 32e édition de la célèbre soirée des Oscars d’Ille et Vilaine, présidée par Jean Paul Legendre.  Rendez-vous incontournable de la vie économique bretillienne, cette édition a remporté un franc succès en rassemblant plus de 600 personnes. Cinq entreprises du tissu économique local ont été récompensées pour leur activité et leur développement.

 

Prix de la croissance : LANGA

 

LANGA a été créée en 2008,  producteur d’énergie renouvelable spécialisée dans l’énergie solaire et éolienne. L’entreprise fait partie des leaders Français de la production d’énergie renouvelable. Implantée dans 10 pays, elle compte une cinquantaine de collaborateurs. En pleine croissance, l’entreprise a fait évolué son chiffre d’affaire de plus de 60m€ en seulement 8 ans.

 

Prix de la maîtrise des sciences et des technologies : VALOREX

« Je suis devenu patron un peu par hasard, je portais des valeurs que je voulais transmettre » Pierre Weill PDG de VALOREX

 

Depuis 1922, l’entreprise VALOREX développe des filières végétales dédiées à l’alimentation animale, mais aussi des technologies innovantes de cuisson de ces graines. Elle travaille aussi sur la mesure de l’impact de la production et de la consommation des  graines sur la santé des animaux, des hommes et de la planète. L’entreprise commercialise aujourd’hui, ses graines selon ses processus dans une cinquantaine de pays. VALOREX a contribué à la naissance de la démarche BLEU-BLANC-CŒUR dans le secteur de l’agriculture à vocation santé mais aussi au développement de cette initiative en réalisant une grande partie des recherches.

 

Prix du développement durable et innovation sociale : MEDIAVEILLE

« Une petite attention, devenue un beau projet » Olivier Meril, Président de Médiaveille

 

En 2016, Olivier Meril président de l’agence Médiaveille rencontre Alexia une jeune fille en situation de handicap passionnée par les métiers du web. Malgré sa motivation, Alexia n’arrive pas à trouver de formation qui puisse l’accueillir. Olivier Meril décide de la former au sein de Médiaveille et de lui offrir des conditions de travail appropriées. Suite à cette rencontre, il décide de créer sa propre formation web « l’école de la seconde chance » dans le but de former des personnes éloignée de l’emploi.  Cette formation est totalement gratuite, elle a accueilli 15 personnes lors de la première édition  et une trentaine de personnes lors de la deuxième.

 

Prix du développement à l’international : AVIWEST

AVIWEST développe des solutions de transmission de vidéos mobiles pour les chaînes de télévision, agence de presse, vidéo en ligne mais aussi pour des services de sécurité comme les pompiers ou les forces de police.  Les solutions que propose AVIWEST sont utilisées par plusieurs centaines de chaînes de télévision et de média à travers le monde. L’entreprise réalise 80% de son chiffre d’affaire à l’international et dispose de bureaux à Hong Kong, en Inde et au Chili.

 

Prix de l’académie des oscars : IMMERSIVE THERAPY.

Lauréat Cre’ACC 2017, cette start-Up a créé une plateforme permettant de réaliser des thérapies virtuelles. Immersive Therapy se concentre dans un premier temps sur les personnes atteintes d’acouphènes chroniques. Présent au CES de Las Vegas la Start-Up rennaise a de beaux jours devant elle.

 

Cette édition des Oscars s’est tenue en présence de Grégor Marchand, directeur de recherche au CNRS et à l’Université de Rennes 1, parrain des Oscars 2018, archéologue et paléontologue.

Mentions legales | Plan du site | Contact | © Gosselink