trouver un
expert-comptable

Dans le cadre exceptionnel du Palais du Grand Large de Saint-Malo et sous les applaudissements des familles, des amis et des proches, Stéphane KERDAT, Président de l'Ordre a remis le titre d'expert-comptable aux 39 récipiendaires.

Dans son discours d'accueil, Stéphane KERDAT a délivré des messages forts et optimistes. "Vous avez décidé de rentrer dans la profession. Quelle chance ! Chance, non pas d'être diplômé car, vous le savez, cela n'a rien à voir avec la chance, mais avec le travail, l'engagement, la pugnacité et la passion... Chance car vous arrivez dans la profession à un moment charnière de son histoire".

"Vous allez être amené à piloter une entreprise de prestations de services : une société d'expertise comptable. Là est tout l'enjeu de votre vie professionnelle et c'est formidable! Vous aurez un double métier, celui de conseil naturellement mais également celui de chef d'entreprise. Vous aurez à mettre en œuvre des compétences techniques au service de vos clients, vous aurez également à définir votre propre stratégie, à communiquer, à manager. Je vous le dis, c'est exaltant".

 

A son tour, Nicole CALVINHAC, Vice-Présidente du Conseil supérieur de l'Ordre n'a pas caché son plaisir et sa fierté d'être marraine de la promotion. Elle a évoqué avec beaucoup de simplicité son parcours professionnel.

 

Frédéric FORGET, Directeur régional Interfimo Bretagne a remis à Anthony CLOCHET le prix de la meilleure note à la soutenance de son mémoire "Investissement de cogénération au gaz naturel pour un maraîcher serriste en production de tomates: accompagnement par l'expert-comptable".  Félicitations pour cette récompense.

Diaporama de la cérémonie de prestation de serment

39 nouveaux experts-comptables ont prêté serment devant Nicole CALVINHAC et Stéphane KERDAT

Mentions legales | Plan du site | Contact | © Gosselink