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Sensible à la démarche qualité, j’ai intégré le corps des contrôleurs qualité du Conseil Régional en 2003. Cela m’a permis d’acquérir des bonnes pratiques pour mon propre cabinet, d’échanger avec des confrères et me rapprocher de l’institution.
En 2009, je prenais en charge la Présidence de la Commission Qualité et la Délégation Médiation du Conseil Régional tout en étant membre de la Commission de Déontologie. Connaissant ainsi l’aspect préventif et l’aspect curatif des litiges, j’ai encore mieux compris l’intérêt du contrôle qualité et de ce que peut apporter aux consœurs et aux confrères la Commission Qualité.
Avec l’ensemble des contrôleurs qualité, nous partageons la volonté de défendre et de sauvegarder le haut niveau de compétence d’une profession qui doit en permanence s’adapter. C’est parce que nous contribuons à la bonne organisation des cabinets et au perfectionnement des méthodes de travail et que nous veillons à l’harmonisation des comportements professionnels, que nos clients et les tiers ont une bonne image de notre profession et savent qu’ils sont protégés des risques résultant d’une qualité insuffisante.
Si je m’implique autant dans cette commission, c’est que je suis persuadé qu’il s’agit de la meilleure façon d’envisager l’avenir par rapport aux effets éventuels d’une dérèglementation.

P.CHAPIN

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