trouver un
expert-comptable

Diplômes niveau Bac + 5

Remise des diplômes du D.U. Statégies Patrimoniales pour le chef d'entreprise- promotion 2016

Le 8 décembre dernier, les participants du cursus universitaire 2016-2017 Stratégies patrimoniales pour le chef d’entreprise étaient invités à la cérémonie de remise de diplôme. Après un examen écrit en novembre, les résultats sont tombés : 100% de réussite. Stéphane Kerdat, Président de l’Ordre et Gervais Thenet, Directeur adjoint de l’IGR ont félicité les 7 diplômés de la 5ème promotion.

 

La particularité de cette formation diplômante est l’inter professionnalité des intervenants et des participants. En effet, elle s’adresse à un public varié : des experts-comptables ou collaborateurs de haut niveau, notaires, avocats, conseillers en gestion de patrimoine. Pour connaître la philosophie de  la formation, nous avons donné la parole à deux nouveaux diplômés.

 

Jérôme Thomas, Consultant formateur financier, recommande cette formation diplômante de haut niveau à tous ceux qui souhaitent élargir le spectre de leurs compétences professionnelles. « Cette formation est très complète et couvre de nombreux sujets permettant d’avoir une vision très transversale de la gestion de patrimoine pour le chef d’entreprise. Le contenu est très riche et varié, les supports de formation sont complets et bien conçus, et les intervenants sont tous de très bons professionnels dans leur domaine respectif».

 

Pour Pascal Ramet, expert-comptable « le plus compliqué est de se convaincre qu’il faut accepter de perdre du temps afin de structurer une offre de services ciblée en fonction du besoin du client, c’est le fameux faire-savoir et savoir-faire. Je confirme les réelles qualités pédagogiques et professionnelles des intervenants. La richesse des échanges entre les participants est une réalité. »

 

Remise des diplômes du D.U. Fiscalité des entreprises - promotion 2014

 

Le 31 mars dernier au sein de l’Université de Bretagne Sud à Vannes, Stéphane KERDAT - Vice-Président de l’Ordre des experts-comptables de Bretagne, Patrick LE MESTRE - Doyen de la Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion au sein de l’UBS et responsable pédagogique du D.U fiscalité des entreprises, Yann AUBIN - Président de la commission formation et développement des compétences, et Jean-Marie PIERA - Président du club gestion de patrimoine et responsable pédagogique de la formation ont remis les diplômes aux 13 récipiendaires ci-après dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Félicitations à :

Anne BOUCHER, Renaud BERTHOU, Fabrice BESNARD, Marina BROHAN, Soazig CEYRAT, Marie DILAS-LE ROCH, Julie DURAND, Erwan LE BŒUF, Sylvie LE DOUCEN-DINAHET, Herve LE JALLE, Bruno LE JOSSEC, Eric LESAICHERRE, Géraldine MOUGEOT.

A l’issue des 105 heures de formation, les 13 participants de la première promotion du DU fiscalité des entreprises ont passé le 23 janvier dernier l’examen de fin d’étude. 100% de réussite pour cette première promotion. C’est un succès.

Nous avons demandé à quatre diplômés de nous faire part de leur ressenti. Pour Fabrice Besnard, expert-comptable, « cette formation m’a offert l’opportunité d’approfondir mes connaissances et également de revoir certains points techniques. Grâce à cette formation, je vais pouvoir sécuriser au maximum nos dossiers sur le plan fiscal et éventuellement développer de nouvelles missions au sein du cabinet ».

« Cette formation est un tour d’horizon à 360 °C de la fiscalité dispensée par des praticiens chevronnés qui m’a permis de faire le point sur la gestion des risques fiscaux » souligne Renaud Berthou, avocat.

Pour Marina Brohan, juriste « les modules sur la fiscalité ont complété ma formation initiale essentiellement basée sur le droit ».

« Acquérir des réflexes et avoir plus d’aisance face à un chef d’entreprise et à son expert-comptable sur les dossiers relatifs à la fiscalité des entreprises » est le principal enjeu de cette formation pour Anne Boucher, notaire.

Tous soulignent « l’émulation et la synergie qui se sont créées entre les participants ».

Cette remise de diplômes a été également l’occasion de renouveler la convention avec l’UBS.

Mentions legales | Plan du site | Contact | © Gosselink